Benoît CHEVALIER

avocat associé

Benoît intervient principalement en droit des sociétés, et accompagne les entreprises dans la réalisation des opérations de cession, de restructuration et de haut de bilan (audits d’acquisition, fusions, apports, émissions de valeurs mobilières, emprunts obligataires, ...) ainsi que dans la négociation des protocoles d’investissement et garanties d’actif et de passif.

Il dispose également d’une solide expérience dans le domaine de l’organisation de la gouvernance et des relations entre associés des sociétés d’exercice libéral (pactes d’associés).

Benoît assiste par ailleurs les sociétés et les particuliers en matière d’ingénierie fiscale, notamment à l’occasion des regroupements de sociétés, et préalablement à la cession des titres de sociétés d’exercice libéral et de sociétés de participations financières (apport-cession, donation-cession, ...).

Il rédige régulièrement des articles dans des revues spécialisées, et participe à différentes conférences et formations dédiées aux professionnels de la santé.

  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat – 2004
  • D.E.S.S. de juriste d’affaires / partenariat H.E.C. Majeure stratégie juridique et fiscale – Université Paris-Sud XI
  • Maîtrise de droit privé des affaires – Université Paris-Sud XI